Creux du Van Hébergement Hébergement autour du Creux du Van Autour du Creux du Van, les possibilités d’hébergement sont nombreuses : hôtels, bnb, appartements et dortoirs dans les restaurants d'alpage et métairies. Voir les hôtels & BnB

Métairies, chalets d'alpage

Plusieurs restaurants d'altitude au coeur de la réserve naturelle du Creux-du-Van accueillent les hôtes pour la nuit, dans un confort souvent rustique (certains n'ont pas de sanitaires ni d'électricité) mais une authenticité et une nature d'exception. En dortoirs le plus souvent, les tarifs sont généralement abordables et proposent un forfait demi-pension et/ou petit-déjeuner. Comme peu d'adresse disposent d'un espace web, il est toujours prudent d'appeler pour s'assurer de la disponibilité (et de l'ouverture au début du printemps et à la fin de l'automne !).

Métairies autour du Creux du Van :

Les Grandes Fauconnières : 10 lits « pour dépanner ».
Les Petites Fauconnières : 2 chambres (1x2 et 1x4 lits), un dortoir pour 20 personnes.
Le Soliat : 1 yourte de 5 lits, 1 dôme de 5 lits. 4 chambres (1x3 et 3x2 lits), 1 dortoir de 57 lits.
La Ferme Robert : 36 lits, chambres de 2, 4 ou 6 lits.
La Baronne : 1 dortoir de 30 lits.
La Grand Vy : Chambres de 2 ou 4 lits sans douche.
Le Lessy : 1 chambre de 3 lits, 3 dortoirs de 20 lits.

Booking.com

Absinthe du Val-de-Travers

Le subversif breuvage des fées, interdit en 1910 et dépénalisé en 2005, est une spécialité apéritive du Val-de-Travers, aux pieds du Creux du Van. À déguster dans les restaurants de la région et, en plaine, auprès de distilleries artisanales d'absinthe qui accueillent les visiteurs.

Restauration

Situées à plus de 1'000 mètres dans les pâturages qui enceignent le Creux du Van, les métairies ou restaurants d'alpage proposent des plats simples qui font la part belle aux produits régionaux, à des tarifs souvent imbattables.

Infos pratiques

Où ? Quand ? Comment ?

Vidéo

Le cirque du Creux du Van

Restaurants

Restaurants de montagne

Faune

Lynx, chevreuil, chamois...