Restaurant Le Soliat

Restaurant Le Soliat au Creux du Van
Terrasse du restaurant Le Soliat
Cornet à la crème au Soliat, Creux du Van

Métairie Le Soliat au Creux du Van

Voici la reine des métairies du Creux-du-Van, la plus élevée, tête dans les nuages et pieds au bord du ravin ; on ne saurait, en effet, choisir situation plus stratégique, à 5 minutes à pied exactement du célèbre amphithéâtre rocheux.

En été et le week-end, il y a toujours beaucoup de monde sur la petite terrasse disposée autour d'une très jolie bâtisse historique. A l'intérieur, un gigantesque âtre sur lequel cuisent les fameux « pains au feu de bois du Soliat » que personne n'oublie de ramener à la maison. La petite restauration est plutôt classique ; jambon et gratin sans oublier les traditionnelles fondues au fromage ou bourguignonnes.

Idéal pour assister au coucher – et lever – du soleil, le Soliat propose une dizaine de lits répartis dans 2 chambres ainsi qu'un dortoir d'une capacité de 57 lits.

Localité : Couvet
Altitude : 1382 mètres
Accès : En voiture de Couvet et Provence.
Spécialités : Fondue au fromage et bourguignonne (boeuf cuit dans un caquelon d'huile), pain au feu de bois.
Particularités : À deux pas du cirque rocheux du Creux-du-Van, c'est la métairie la plus proche de l'attraction et la plus élevée de la région.
Installations : Terrasse.
Chambres : 2 chambres de 5 lits et 1 dortoir de 57 lits.
Fermeture : Généralement de début novembre à début mai. Se renseigner sur les fermetures hebdomadaires et vacances, jours fériés, etc.
Contact : Tél. 032 863 31 36, web www.lesoliat.ch

VIDÉO
CREUX DU VAN

Infos pratiques

Où ? Quand ? Comment ?

Restaurants

Restaurants de montagne

Hébergement

Hôtels, B&B, dortoirs

Faune

Lynx, chevreuil, chamois...